LA ROUTE EST ENCORE LONGUE : MON SHOESING !

Petite incursion dans mes placards aujourd’hui, avec un thème hautement problématique me concernant … J’ai nommé : Mon shoesing !

Lorsque j’ai commencé ce voyage minimaliste je détenais plus de 50 paires de chaussures dont une grande majorité n’avaient jamais aperçu un trottoir (trop de talons, pas mon style, trop douloureuses et même trop petites _ oui j’ai déjà acheté des chaussures trop petites pour moi, peut être en espérant perdre une pointure, je ne sais pas). Enfin le constat est clair j’ai un vrai soucis avec les escarpins, les bottines, les peep toes, les sandales, les bottes, les baskets, les compensées, les groles en général quoi !

Faisons donc le point après quelques mois de simplification. Histoire de ne pas m’emmêler les stilettos, sont exclues de cette sélection les chaussures purement estivales qui sont rangées dans une boite en haut de l’armoire (elles doivent être 6 ou 7, tongs, sandales, …) et qui subiront mes foudres surement au mois de mars lorsque je m’envolerai vers des destinations plus clémentes 😉

Photo de famille donc :

20141004_162459Courage fuyons ! Il y a encore foule !

On commence par mes essentielles ! Les bottines à talons (pas trop haut) pratiques pour user le bitume au quotidien. Après un tri drastique, nous resterons donc pour l’instant à 4 paires : De gauche à droite : mes Texto cloutées adorées (mais qui commencent à fatiguer), mes Jeffrey Campbell Lita Spike (moins faciles à porter au quotidien mais tellement jolies), les petites nouvelles : bottines cavalières à talons Texto qui auront pour but de succéder aux premières en fin de vie et enfin une paire de petites bottines talon fin (je ne sais plus d’où elles viennent)

20141004_164811

Les chaussures de fifilles ensuite (oui on peut être minimaliste et aimer péter la night en mode girly) alors là il y a eut un tri drastique ! Il reste donc 6 paires, ce qui peut paraître beaucoup mais les 6 sont quasiment neuves et surtout … Surtout … je peux marcher avec ! Il serait donc dommage de se séparer de ces beautés ! Par contre interdiction formelle d’en racheter avant un bon moment !

 20141004_163506

Regroupement de catégories : les bottes et baskets.

Nous avons donc, une paire de baskets compensées cloutées ASH, une paire de baskets Reebook, une paire de bottes beiges Paris Texas et une paire de botte noires Paris Texas.

 20141004_165129

Elles sont virées : Ces 4 paires n’ont pas survécu à cet article et ne regagnent donc pas la penderie : Bottines beiges texto (impraticables) Très très mauvaise imitation de Jeffrey Campbell (dicton du jour : le faux c’est pas beau) Bottines poilues (mais pourquoi ai-je acheté ce truc ! un revival yeti peut être) et enfin les sandales italiennes orange … oui orange … no comment !

 20141004_162731

Nous voilà donc à 14 paires de chaussures (sans compter celles d’été) sur plus de 40 paires à la base juste dans ces catégories. Je suis bien consciente que c’est encore énorme mais je ne souhaite pas pour autant me séparer d’article que j’aime et utilise. Le but sera par contre de ne pas les remplacer toutes quand leur heure sera venue !

Quel pourrait être mon shoesing minimaliste idéal ? Celui qui couvrirait mes besoins quelle que soit l’activité ou la saison …

2 paires de boots noires à talons larges (6/8 cm)
1 paire de bottes motarde noires plates
1 paire de bottes noires hautes à grand talon
2 paires de soirée (sandales, peep toes)
1 paire de baskets montantes
1 paire de baskets compensées (j’ai mal aux mollets quand je marche trop à plat)
1 paire de tongs
1 paire de compensées d’été

Ce qui ferait donc 10 paires, chaussures d’été incluses … to be continued 😉

Publicités

Une réflexion sur “LA ROUTE EST ENCORE LONGUE : MON SHOESING !

  1. Supprimer 4 paires c’est deja bien 🙂 Dans quelques mois tu seras peut-etre prete a en virer une autre, puis une autre etc. J’ai fait mon tri il y a 2 semaines, j’ai gardé des paires que je ne porte pas tres souvent mais elles me plaisent. Je suis sur que d’ici quelques mois, hop basta 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s