Black Christmas

Black Friday … Cyber Monday …

Voilà nous y sommes, les enfants ont attaqué leur calendrier de l’avant, et l’activité principale de la population en weekend est de pousser un caddie si rempli que la CB risque le malaise.

Je parle en connaissance de cause … j’ai sacrifié 2 heures de mon samedi à cette noble cause obligatoire.

Et là j’ai dit stop ! Stop aux gens qui se bousculent des paquets plein les bras dans les boutiques du centre ville, aux grandes surfaces ou on ne parvient plus à ce faufiler entre les caddies bondés aussi bien de cadeaux que de nourriture, stop aux dizaines de mail de promotions exceptionnelles qui nous font dire qu’on ne peut pas rater cette affaire et que allez un cadeau de plus … stop à toute cette abondance jusqu’à l’écoeurement.

J’ai donc décidé de ne plus approcher d’un centre commercial, d’une grande surface pour faire mes courses ou d’une boutique de cadeaux jusqu’en 2015. Je me contenterai de la petite épicerie au coin de la rue pour quelques courses d’appoint et bye bye les 2 pleins mensuels qui tiennent à peine dans le coffre de la voiture. De toutes façons les placards sont pleins (comme toujours_ moment de solitude au retour de courses quand on s’aperçoit que non ça ne rentrera pas dans le congélateur) et comme indiqué j’ai une épicerie au bout de la rue … on ne mourra pas de faim normalement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s