Minimalisme et écrans … La révélation d’une gameuse qui s’ignore !

Dans l’article précédent … j’abordais le sujet sensible du cadeau de Noël du z’amoureux qui selon moi mérite un article entier à sa gloire ! (Le cadeau … pas le z’amoureux … quoi que)

Cet article risque de vous enlever toute illusion sur ma petite personne et ma réputation sera, suite à ça, à jamais ternie mais … oui … j’avoue :

Je regarde la télévision !   

Horreur, enfer et damnation le minimaliste se doit d’être supérieur au reste de l’espèce humaine et de snober le petit écran … je suis désespoir !

 Quel peut donc bien être la rapport entre mon coming out d’accro au petit écran et le cadeau du z’amoureux ? Et bien voyez-vous, l’homme en digne représentant de son genre à conservé un côté grand enfant et comme il est plutôt un gentil z’amoureux, je cherchais donc LE cadeau qui lui ferait vraiment plaisir … et là une chose s’imposait à moi (je vous jure j’ai lutté … mais j’ai fini par céder)

Unknown

Voilà voilà …

Cependant, en étudiant de plus près l’engin … j’ai découvert des possibilités insoupçonnées !

Bon déjà cette petite machine a remplacé de manière beaucoup plus discrète l’ancienne console des enfants et sa montagne d’accessoires

Unknown-1

Deuxième avantage ce petit bijou de technologie intègre la possibilité de visionner NETFLIX.

Soit de quoi assouvir mon penchant pour les séries récentes, les documentaires et les films en toute légalité, sans contraintes horaires et sans pub !

Mais surtout, je vais enfin pouvoir virer sans scrupule la collection de DVD (j’en ai déjà supprimé une centaine mais il doit en rester environ autant peut être même plus … je vous ferai le décompte) ainsi que le disque dur multimédia sur lequel un film sur 2 est de qualité médiocre (c’est une vrai corvée de choisir un film sur ce truc …).

Unknown-2

NETFLIX est donc installé depuis hier en version d’essai … plusieurs séries qui nous intéressent, quelques films (un peu datés tout de même) il faudra donc voir à l’usage mais avoir cette banque de contenus média sans contrainte des supports physiques ni de la sauvegarde et de l’actualisation des fichiers me semble être une solution de plus pour se désencombrer l’esprit (et quelques tiroirs de DVD au passage !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s