2014 CHECK … A NOUS 2015 !

Avant tout je souhaite à ceux qui passeront par ici une excellente année 2015 ! Que cette année vous permette de trouver votre route et de maintenir le cap tout au long de votre voyage.

 voeux-2015

Petit coup d’œil dans le rétro : 2014 fut pour moi une année pleine de nouveauté ! alors en vrac :

  • Premier voyage en Asie et découverte de la Thaïlande. Alors que ce continent ne m’attirait pas spécialement, ce voyage fut une révélation et a profondément changé ma façon d’appréhender le monde.
  • Un voyage en famille en République Dominicaine (ambiance carte postale !)
  • Découverte du minimalisme et début de mon voyage sur cette longue route ! Je ne sais pas si j’arriverai un jour, mais après tout, l’important c’est le voyage, pas la destination.
  • Création de mon blog, qui me tenait à cœur depuis de nombreuses années sans avoir jamais osé me lancer, et qui me permet de suivre mes objectifs personnels ainsi que de faire le point sur l’évolution de mon rapport à la consommation et aux objets (y a encore du boulot !)
  • Voir Bertrand Cantat en concert … un rêve d’ado et Stromae pour la qualité du show
  • Des ballades en amoureux à Paris
  • Un weekend au Mont Saint Michel que j’attendais depuis longtemps
  • La réussite du Bac de N°1 avec les honneurs !
  • Un tatouage sur l’avant bras enfin décidé
  • Mais surtout des tonnes de bonheur et d’amour au sein de mon home sweet home ou la vie est douce même si ce n’est pas toujours de tout repos 😉

Et en 2015 ? Continuer bien sur !

  • Avancer sur ma liste des 101 choses en 1001 jours et atteindre de nouveaux objectifs
  • Travailler sur mon désencombrement de manière à pouvoir compter mes possessions avant la fin de l’année (je dois aussi pour cela définir mes règles de comptage, à suivre ….)
  • Retourner en Asie !!!! Vietnam au programme !
  • Ecrire plus souvent sur ce blog que je commence à peine à apprivoiser et, qui sait, peut être avoir quelques lecteurs égarés !
  • Vivre et profiter de chaque instant ! Ne rien reporter pour de mauvaises raisons et noter chaque jour un petit bonheur qui illumine ma journée !
  • Profiter des gens que j’aime et se dire que rien n’est acquis !

Et pour démarrer en douceur ce début d’année, une petite fable criante de vérité en cadeau :
Le touriste et le pêcheur

Dans un petit village mexicain, un bateau rentre au port. Un touriste complimente le pêcheur sur la qualité de ses prises et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer.

« Pas très longtemps » répond le pêcheur.

« Mais alors, pourquoi n’êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? » demande le touriste.

Le pêcheur répond que ces quelques poissons suffisent à assurer la subsistance de sa famille.

Et le touriste demande: « Mais que faites-vous le reste du temps? »

« Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis, nous buvons du vin et jouons de la guitare. J’ai une vie bien remplie. »

Le touriste l’interrompt: « J’ai un MBA de l’université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Et avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un autre puis un autre, jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre votre poisson à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico, Los Angeles ou peut-être New York, d’où vous dirigeriez toutes vos affaires. »

« Et combien de temps cela prendrait-il? » demande le pêcheur. « Dix ou 20 ans. » « Et après? »

« Après? C’est là que ça devient intéressant: quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions. » « Des millions? Mais après? » « Après? Vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis… »

Publicités

3 réflexions sur “2014 CHECK … A NOUS 2015 !

  1. Merci pour ton poste, c’est vrai qu’on se sent moins seul du coup et ça rassure 🙂 Je suis tout à fait d’accord pour le pas à pas, c’est important de ne pas vouloir précipiter les choses.
    Pour le Vietnam c’est un très beau pays, mais je te recommande aussi le Cambodge qui est peut être moins connu mais rien que pour les temples d’Ankor cela vaut vraiment la peine.
    En tous les cas je te souhaite bien du plaisir et me réjouis de lire tes futurs posts.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s