PROJET 333 … A MA FAÇON !

Sans titre

Etant donné que je ne fais rien comme tout le monde … (bah oui ça serait trop simple) mais que cette histoire de projet 333 me titille tout de même depuis un moment, j’ai décidé de revisiter le truc à ma sauce !

Je démarre donc le 1er janvier 2015 avec un dressing vide … oui oui … vide !

L’ensemble de mes vêtements de saison est rangé dans un autre placard et les vêtements ne pourront glisser de l’un à l’autre qu’après avoir été portés et lavés.

Je ferai le point sur les « admis » chaque semaine et ce pendant 2 mois.

Les vêtements « quotidiens » non portés pendant ces 2 mois devront donc être éliminés, il ne devrait rester que quelques tenues de soirée (qui devront m’aller à cette date ! si je ne rentre pas dans une robe fin février OUT également _ je vous ai dit que j’étais au régime ? Non ? Bah j’y suis :p )

Le but de ce challenge est de faire le décompte définitif de ma garde robe.

Je précise que le découpage de la garde robe en 4 saisons ne me convient pas. Je porte le même type de vêtements 85% de l’année, à savoir jean, débardeur, gilet plus ou moins chaud.

Je souhaite donc parvenir à une garde robe de base qui aura sa penderie dévouée (33 pièces ? peut être) ainsi qu’une autre garde robe pour les tenues habillées et les tenues purement estivales.

Je préfère ne pas définir de chiffre pour le moment … mais je pense pouvoir me situer sans trop d’effort autour de 50 pièces de vêtements (quotidiens, soirée, estival) et 20 pièces comprenant les différents types de chaussures et manteaux.

Ce qui ferait un total de 70 possessions vestimentaires, qui pourrait dans un premier temps me convenir.

Ci-dessous l’état des lieux au 1er janvier 2015 :

Les 3 boites noires en haut contiennent : Chaussures d’été, vêtements d’été, maillots de bain et tenues de plage. Ces 3 boites seront donc traitées en février puisque je pars au soleil en mars !

Zone penderie gauche : mon stock de vêtements de tous les jours ainsi que quelques robes de soirée (moins ce qui est au sale et ce que je porte … non je ne prends pas la photo nue !), chaussures quotidiennes et de sorties (moins 2 paires qui n’apparaissent pas sur la photo)

Zone penderie à droite sur la photo :

Article 1 : Echarpe en cachemire

Et c’est tout … à suivre dans une semaine

 Penderie S1

Publicités

2 réflexions sur “PROJET 333 … A MA FAÇON !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s