La salle de bain : mes essentiels visage

Alors je n’ai pas la peau sèche ou grasse … j’ai la peau « relou » si si ça existe ! C’est à dire mixte puissance mille (ça brille au centre et ça pèle autour…) un vrai bonheur quoi !
Savoir avec quoi la laver, hydrater, démaquiller, gommer, … a toujours été un enfer.
Exemple, lors d’un voyage en avion j’avais emprunté un mini flacon d’eau micellaire à une de mes filles … c’est pas violent l’eau micellaire … résultat des plaques pendant 3 jours ! On a cru que je faisais une allergie à Hanoï.
Cependant je crois que plus je simplifie et plus ma peau devient arrangeante … petite synthèse de ce qui fonctionne pour moi :

Pour le lavage / démaquillage :
J’ai testé des dizaine des produits, type gel Neutrogena, gamme 3 temps de clinique, eaux démaquillantes en tout genre, démaquillant uniquement pour les yeux, rien ne me convenait, je changeais à chaque fin de tube (trop agressif, trop gras, décapant, yeux qui piquent ou qui gonflent …). Puis un jour, pas de produit visage dans la salle de bain (j’ai 2 cleptomanes en puissance à la maison) et pas en avance … du coup j’attrape le flacon de gel lavant sanex et je me lave le visage (tout en pestant sur ces sales gosses qui me pourrissent la vie). Croyez le ou non, ma peau à adoré (je t’ai déjà dit qu’elle était space ma peau ?) et depuis environ un an je ma lave et démaquille uniquement avec ce produit qui est à disposition dans le flacon pompe sur la lavabo.

Hydratation :
Pendant des années j’avais trouvé mon graal chez clinique Dramatically Different Moisturizing (50 balles le mini flacon tout de même) et il me paraissait impossible de changer. Ce gel est je l’avoue pas mal et c’est ce qui convenait le mieux à ma peau mais si mon nez ne brillait pas trop, j’avais tout de même des plaques sèches sur les tempes.
Et puis je suis tombée en panne … et du coup j’ai pris ce que j’avais sous la main pour hydrater : de l’huile de coco.
Mettre de l’huile sur ma peau qui brille … la bonne idée ! Lol ! Et bien en fait c’est magique ! Ma peau absorbe tout, ne brille plus, ne dessèche plus et est beaucoup plus élastique ! Je ne mets plus que ça sur mon visage, un grand flacon qui sert aussi d’hydratant corps et cheveux ou d’huile de massage.

Bon j’avoue que je lorgne un peu des fois sur le sérum Smart de Clinique, histoire de démonter la gueule à ces stries (comment ça des rides ???) sous mes yeux de plus en plus marquées quand je fais de grands sourires.

Je ne vais pas faire la gueule tout le temps quand même !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s