Le match : vous prendrez bien un café ?

image

Il y a des objets qui font tellement parti de notre quotidien qu’il ne nous viendrai même pas à l’idée de se demander si ils ont pour nous une réelle utilité.
On les possède, on les utilise, et on court les racheter le jour où ils tombent en panne. Pourtant si on réfléchi un peu on a déjà fait sans et d’autres s’ en passent très bien.
Loin de moi l’idée de vivre sans lave linge ou électricité … mais quand même ce qui est sensé nous simplifier la vie nous la complique souvent.
J’ai donc commencé à regarder autour de moi quels étaient ces objets et le premier qui m’a sauté aux yeux c’est la fameuse cafetière à capsule.
Depuis 7 ou 8 ans j’ai ce modèle de cafetière. Je dois bien en être à la 5 ème version car avouons le ces bestioles ont régulièrement un truc qui ne va pas : elle se mettent à fuir de tout les côtés, refusent de se détartrer correctement, ne lisent plus les codes barre, explosent les capsules en envoyant du marc de tout les côtés … et généralement elle font ce genre de truc juste après la super promo cafetière remboursée … Les salopes !
On ajoute à ça que cette baleine échouée sur mon plan de travail est moyennement à mon goût et que j’ai un placard entier rempli de boîtes en carton avec des expresso,  ristretto,  longo,  petit déjeuner, …  enfin si on résume du café basique payé au prix de l’or.
Vous l’aurez compris elle et moi avons une relation difficile. 
Pourtant tout le monde dans mon entourage et même au bureau utilise ce type de machine.
Lors de notre weekend à Rome nous avons vu partout des cafetières italiennes … l’idée nous séduit et on en parle en rentrant, pourtant on ne se décide pas ! Comme si c’était impensable de ne plus avoir ce type de machine … une sorte d’utopie.
image

C’est ma fille qui va me l’offrir pour la fête des mères et la encore j’ai déplacé religieusement ma baleine et toutes ses petites capsules dans le cellier pour voir si on serait capable de vivre sans. Ridicule !
Et pourtant depuis 1 mois maintenant nous avons adopté cette nouvelle venue et enfin nous buvons du bon café (acheté en torréfaction et qui sent vraiment le café !) Ce n’est pas plus long à préparer le matin, la cafetière se rince en quelques secondes, on se fait des gommages avec le marc, et en plus on fait des économies et on ne pollue plus avec nos montagnes de capsules ! 
Le match est donc remporté haut la main par ma petite italienne qui est juste parfaite pour nous !
Il y a énormément d’objets de ce style qui ont envahi nos maisons … des indispensables qui n’en sont pas … la chasse est ouverte 😉

Publicités

2 réflexions sur “Le match : vous prendrez bien un café ?

  1. C’est en effet polluant très onéreux et cela a enrichit Neslée (si vous avez -en son temps- regardé un reportage sur le forcing dans les pays du tiers monde sur leur lait maternisé au détriment de la santé des bébés nous étions en pleine indécence). Les recettes les plus simples sont qqfois les meilleurs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s