Oui bon ok, je me suis pas foulée pour le titre …
Donc comme je vous le disais il y a quelques jour, j’ai eu pour mon anniversaire (alors que je ne voulais rien … passons !) un bracelet Pandora.
Je connais la marque car fille 1 en a un et que j’ai donc déjà été confrontée au choix cornélien d’un modèle devant des centaines de charms et avec la vendeuse qui soupire car elle sait que c’est pas gagné !
Et là, l’espace de quelques heures j’ai basculé dans un univers parallèle !
Etape 1 : A peine sortie du lit, le cheveux rebelle et l’oeil collé, je trouve à côté de ma tasse de café le fameux sac Pandora
Etape 2 : Neurone 1 émerge … heink ???? c’est l’anniv de fille 1 ? Neurone 2 à la rescousse … bah non c’est le tiens banane ! (oui mes neurones ils sont pas du matin non plus)
Etape 3 : déballage … oui pourquoi pas … le bracelet je sais pas … le charm éléphant il est trop mignon et l’autre charm bizarre et tout boursouflé (nous découvrirons plus tard qu’il s’appelle Patchwork) c’est no way.
Etape 4 : je range le bazar et on ira changer le truc qui gondole ce soir
Etape 5 : pause café au bureau … je tape Pandora dans la barre de recherche et là c’est le drame ! Je découvre la communauté des accros aux bracelets en kit ! Le Ikea du bracelet avec des collections thématiques à n’en plus finir (printemps, été, automne, hiver, spécial Noël, Pâques ou Halloween…), des produits dérivés, des boîtes collector … ! Bracelets colorés ou monochromes, symétriques ou non, reflétant la vie de son heureuse propriétaire avec un nouveau bidule par évènement marquant … ces trucs sont collectionnés et chéris comme des trésors !
Etape 6 : mon cerveau disjoncte et je passe la journée à me demander si je prends 2 clips ou pas, quel charm je prends en échange du pas beau difforme, est-ce que je donne une thématique à mon bracelet ou pas … si pas de thématique, je pourrais racheter un autre bracelet plus tard pour en faire un à thème et un sans … j’en ai des sueurs froides
Etape 7 : On file à la bijouterie (et pour une fois on tombe sur une vendeuse zen et souriante même devant le comptoir Pandora), et là comme par magie mon cerveau reconnecte ! Je change la taille du bracelet en cuir noir qui était trop grand, j’échange le machin boudiné contre un globe terrestre je mets le bracelet au poignet et plus aucune question ! Il est à sa place et n’en bougera plus, se remplira en fonction des cadeaux et vivra sa vie sans que je m’en préoccupe.
A noter tout de même le gros bug de la vendeuse quand j’ai refusé la boîte logotée Pandora. « Mais madame pour ranger votre bracelet à l’abri » … « je ne le rangerai pas je le garde sur moi » … « Mais vous allez l’abimer, il faut éviter de le mouiller, le cuir s’abime et les charm peuvent noircir »
Sacrilège je ne vais pas vénérer mon Pandora mais juste partager un bout de chemin avec lui comme je le fait depuis 18 mois avec son copain »Fossil »!
J’adore ton blog, de l’humour, du style -minimaliste –
On a tendance à associer rapidement le minimalisme au désencombrement, mais le minimalisme est avant tout un état d’esprit, qui peut-être utilisé dans tous les domaines de sa vie. Je partage avec toi le faite que c’est bien plus que ranger son placard 😉
Merci pour ton travail.
Au plaisir de te lire,
Lucile
J’aimeAimé par 1 personne
Confidences pour confidences … j’aime beaucoup ton blog aussi 😉 ravie de te voir par ici !
J’aimeJ’aime