Si vous avez raté les épisodes précédents nous avons donc vu :
Zone salon : 10 objets
Zone TV multimédia : 15 objets (+10 pour le z’amoureux)
Zone terrasse : 17 objets
Total 42 objets comptabilisés +10 pour le z’amoureux
Alors comme prévu cette semante on s’attaque au coin salle à manger ! Enfin salle à manger c’est un bien grand mot vu qu’on n’y mange jamais ! La table doit nous servir moins de 10 fois par an ! A refaire je pense que je ne ferai qu’un salon. C’est parti pour la visite 🙂
Objets 43 à 49 : 1 table métal et bois et 6 chaises métal noir Maison du Monde (2010) et sur la table ….
Objet 50 : 1 bougie dans un photophore métal Ikéa qui fait une super lumière
Objet 51 : Nounours ! Acheté la semaine dernière à Maison du Monde … petit craquage de l’automne 😉
Objet 52 : 1 buffet Edison Maison du Monde en métal noir (2010) et sur le buffet …
Objet 53 : Verres avec du sable et des coraux (il y a 3 verres mais je compte pour 1 élément de déco car je pense transférer dans un seul bocal … y a plus qu’à)
Objet « c’est juste à l’amoureux donc ça compte mais à part » 1 liseuse
Dans le buffet on trouve :
Objet 54 : 1ère porte du buffet / 1 lot de verres « multi usages ». Ces verres sont parfaits car ils servent aussi bien pour l’apéro, que l’eau, que pour préparer des desserts ou des entrées individuelles. Ils sont au nombre de 20 (en comptant les 3 qui sont sur le buffet) et ce nombre correspond plutôt bien à l’usage qu’on en fait. En dessous juste du consommable : Rhum et sucre de canne … tchin 😉
Objet 55 : 2ème porte du buffet / 1 lot de verres « champagne / cocktail ». Ces verres au nombre de 6 sont à la base des verres à cocktail. Nous les utilisons occasionnellement pour du champagne (rarement car on n’aime pas trop le champagne … mais quand les amis arrivent avec une bouteille … c’est pratique). En dessous idem que précédemment, juste du consommable, 3 bouteilles de vin (hips).
Objet 56 : 3ème porte du buffet / 1 lot de verre à vin. En fait il y en à 9 (des rescapés / quasi similaires 4 sont un peu plus hauts que les autres) … problème, je ne trouve aucun modèle de verre qui me plait autant. Du coup on reste sur ceux là !
Objet 57 : sur l’étagère du bas 1 plaque de présentation en ardoise grand format.
Et voilà pour la fin de la zone salon / multimédia / salle à manger / extérieur.
On est surtout entré de plein fouet dans l’univers des lots !
J’ai décidé de comptabiliser les verres sous cette forme car clairement je n’achèterai pas un verre à l’unité. J’aime l’uniformité et le côté pratique des séries. En gros si un modèle de verre me plait j’en prendrai plutôt 12 que 2 … déjà parce que ça me permettra d’avoir une vie sociale … lol et surtout parce que si je les apprécie vraiment je ne craindrai ainsi pas des les utiliser et d’en casser. J’aurai le temps d’en profiter (bon j’avoue que 20 pour un lot ça fait beaucoup … j’en avais 12 à la base mais il m’en manquait pour une soirée où je les ai utilisé pour l’apéro et le dessert et en fait je ne regrette pas car ils servent vraiment énormément).
Le même principe s’applique pour les séries d’assiettes, ou les couverts qu’il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter à l’unité. Par contre je n’ai pas compté les livres en lot car je les achète à l’unité et que je peux n’en posséder qu’un à la fois voir pas du tout (bibliothèque, numérique …). C’est ma logique de calcul mais je suis curieuse d’avoir votre point de vue et je peux également tenir une comptabilité parallèle exhaustive 🙂
Et voilà pour cette zone ! Soit 57 objets comptabilisés à ce stade et on est passé à 11 pour le z’amoureux.
La semaine prochaine on attaque le couloir / entrée / buanderie / penderie / archivage … oui oui rien que ça !
Je pense que je vais fonder le club des gens qui vivent sans salle à manger…
J’aimeJ’aime
Marrant ce comptage, j’ose même pas imaginer combien j’ai d’objets, heureusement que je suis Madame Organisation et que du coup tout a une place sinon aïe aïe aïe, mais je me soigne, j’avais craqué sur l’ours mais je ne l’ai pas pris parce que j’ai déjà assez de déco.
J’aimeJ’aime