Le test de la semaine N°11 : les fausses bonnes affaires

C’est parti pour l’article du lundi ! Oui bon ça va hein je suis complètement charrette en ce moment !

Cette semaine je vais donc vous raconter ma petite expérience de samedi lors de ma virée shopping.

En fait non, ce n’était pas une virée shopping à la base mais plutôt une balade au marché de Noël.

Mais en passant devant MANGO, (les sirènes de la consommation, tout ça tout ça) je me dis que j’irai bien faire un tour, et que, sait on jamais, j’ai besoin d’un jean.

500238667_0_PR_1_1200

Nous faisons donc le tour du magasin, avec une attention particulière sur les jeans, et et je tombe sur le modèle au délavage parfait (oui je suis un peu relou du délavage).
Un tour en cabine il me va nickel, aucune hésitation direction la caisse ravie d’avoir trouvé exactement ce qu’il me fallait.

Le jean est aux environs de 45 euros et la charmante demoiselle me demande 30 euros. Je bug.

Et là elle me dit : « vous n’avez pas vu les panneaux ? tout le magasin est à -30% ! vous pouvez refaire un tour si vous voulez ! » (je me demande encore comment j’ai pu ne pas les voir … il y en avait bien une cinquantaine, au plafond, sur les étagères, sur les portants, …)

Près de 2 ans que je tente de modifier ma façon de consommer, d’acheter ce dont j’ai besoin et de ne pas me faire dicter mes envies par le marketing. Et là, l’espace d’une minute mon cerveau s’est mis en black out ! J’aurai pu acheter tout le stock (et si je prenais une écharpe ? ça sert toujours, pourquoi pas un pull ou un top ?)  ! Alors que rien n’avait retenu mon attention au premier passage, donc ni besoin à assouvir, ni coup de coeur en vue.

J’ai donc regroupé en urgence mes neurones qui clignotaient au rythme du Black Friday, répondu non merci je n’ai besoin de rien à la vendeuse et du coup j’ai fait une vrai bonne affaire, puisque ce jean j’en avais besoin et j’étais prête à l’acheter à plein tarif !

Bon courage à tous pour ce mois de décembre sous le signe de l’hyper consommation ! ça ira mieux en janvier … à ben non ce sera les soldes ! lol

Publicités

3 réflexions sur “Le test de la semaine N°11 : les fausses bonnes affaires

  1. Le Black Friday fait son apparition en Europe, trop fort !!
    Bravo pour n’avoir acheter que ce dont tu avais besoin 😀 !
    Perso j’ai beaucoup + depenser… Mais je n’ai pris que ce qui m’allait vraiment et que les coups de coeur ! Avant j’etais celle qui disait : bon allez je le prend quand meme, ça me motivera a faire des abdo pour rentrer dedans !
    Bonne chance pour Noël, l’avantage de vivre loin c’est que j’offre des cadeaux seulement a Cheri et un colis a ma maman (100% fait main cette annee) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s