Eat Pray Love 7 … de la nouvelle année à Pâques ;)

Nouvelle série de Eat Pray Love vu que j’aime bien ce petit rituel de récap des moments marquants de la semaine et qu’apparemment vous avez l’air d’apprécier aussi !
Bizarrement c’est même la série d’articles qui récolte le plus de vues …. (vous êtes chelou parfois … lol).

On va donc se concentrer sur la période qui va de janvier à fin mars, période qui va être pas mal chargée, aussi bien en trucs trop méga cool qu’en belles galères … donc en vrac sur 3 mois on va caser : le désencombrement (le mot est faible) et le déménagement de Mamie (autant vous dire qu’on n’est pas dans le méga cool là), l’arrachage de dents de sagesse de fille 1, l’orientation post bac de fille 2 (mes cachets … où sont mes cachets ?), un spectacle d’humour, une rencontre de la Team Zero Waste, 2 semaines en Thaïlande, ….

Un bilan de la semaine ? quelle semaine ? pfiou ! c’était chaud !!!!
Du coup on va dérouler ça en mode chronologique sinon je vais zapper la moitié des trucs !
Thaïlande J-11 ça commence à sentir la coconut oil moi je vous le dit !!!

Une choucroute de la mer entre potes !
Dernière ligne droite avant le déménagement de mamie ! Après 6 heures à jouer les déménageurs avec le z’amoureux une petite soirée avec les potes était plus que bienvenue !!!!

53a841d0ae2b62.30524467.website

Un chinois avec la descendance !
Quand tu es tellement crevée que faire cuire des coquillettes est compliqué, que de toutes façons vu que tu ne fais plus les courses, y a plus de coquillettes à la maison et que ça doit faire 3 semaines que tu n’a pas vu fille N°1 tellement tu cours dans tout les sens … le resto chinois est ton ami !

img_1434a

Koh Lanta 
Enfin une soirée à la maison en amoureux (enfin n’allez pas imaginer des trucs … on a du s’endormir sur le canapé vers 21:30 … lol) Donc soirée tranquille, 1 whisky, 1 avocat et Koh Lanta parce qu’ils sont en THAILANDE !!!!
J-11 les gars J-11 !!!!! Hiiiiiiiiiiii

koh-lanta-thailande-11506187pcped_1713

THE déménagement !
Bon ben là on y est, on ne peut plus reculer ! Mamie a enfin migré (avec son poignet cassé et ses meubles de 200 kilos). Je bénis les 3 gars qui sont venus nous gérer le truc parce que démonter du mobilier qui doit avoir 200 ans, c’est un métier … j’ai une pensée émue pour les notices Ikea pour le coup …  Mais bon malgré quelques péripéties à 15 heures pétantes c’est bouclé ! I’m free !!!! (enfin presque … il reste plein de bibelots à ramener et l’ancien appart à nettoyer _ si vous saviez à quel point je suis contente d’être minimaliste !)

changement-adresse-main

Place de la République et un Burger de compétition !
La petite provinciale que je suis n’avais jamais mis les pieds Place de la République.
J’aurai évidemment préféré ne pas connaitre cet endroit à travers les journaux TV de 2015,
l’ambiance qui règne sur cette place est incroyable. Le temps s’arrête en plein Paris, chacun prend le temps de se souvenir, lire les message et se recueillir.

Vers 19 heures la faim nous rattrape (je n’ai pas fait de squats mais j’ai du monter et descendre une centaine d’étages aujourd’hui … merci mamie de penser à mes fesses !), ce sera donc un énorme Burger au saumon laqué qui a été englouti jusqu’à la dernière miette ! 3 restos en 4 jours il va falloir se détendre !

IMG_20160213_174817IMG_20160213_191903

Un spectacle !
Bon Stéphane Guillon c’est un peu ma valeur sure ! On avait vu son précédent spectacle et j’adore ses chroniques sur Canal (je lui dois quelques fous rires mémorables) … de plus, il faut être honnête je ne le trouve pas dégueulasse ! Le garçon a du charme !
Mais … parce qu’il y a un mais … j’ai trouvé ce spectacle moins incisif que d’habitude ! Après avoir vu le spectacle de Jérémy Ferrari il y a quelques semaines, qui nous avait vraiment marqué (au point d’être mal à l’aise parfois, de basculer du rire aux larmes et de sortir en ne sachant pas quoi en penser tellement c’était violent) Stéphane … tu m’as un peu laissé sur ma faim ! Bon on reviendra quand même te voir en avril !!!!

14363435782578_photo_hd_23795

Je retrouve ma cuisine !
Dimanche il semblerait que la vie normale commence à reprendre son cours … des courses, un passage chez mamie pour voir si elle s’acclimate en terrain hostile et ENFIN du temps devant moi pour me mettre ne cuisine (parmentier d’aubergines, soupe butternut lait de coco curry et muffins pommes avoine), me faire les ongles, végéter devant le replay de The Voice… bonheur absolu (oui, en ce moment … il en faut peu pour être heureux !)

IMG_20160214_181600

Post Bac me saoule !!!!!!!!
Message à tout ceux qui n’ont pas encore d’enfant : Si vous souhaitez qu’ils fassent des études … prière de ne faire qu’un seul rejeton … merci ! (ceci est un message du gouvernement)
En gros tu te connectes sur Post Bac … tu passes une heure à trouver le numéro INE de l’ado, noter les identifiants et mots de passe que tu vas essayer de ne pas perdre dans les mois à venir, confirmer ton adresse mail, vérifier les données préremplies, recopier les bulletins de notes que certains profs ont eu la flemme de renseigner, parcourir la liste des formations … tu te dis que tu tiens le bon bout, au moins le dossier est créé, tu as renseigné deux voeux, il ne restera qu’à en rajouter au fil de l’eau et reclasser tout ça avant début avril !
Tu fermes donc le navigateur avec la satisfaction du devoir accompli et tu te sers un whisky bien mérité avant d’aller consulter tes mails.
Et là … on t’explique que ton dossier n’a pas pu être créé car ton adresse mail existe déjà dans le système … sans doute parce que tu as déjà une autre héritière qui a décidé de faire des études … la fourbe !
Zen, restons zen !

images

Bonne semaine à tous !

 

Publicités

Une réflexion sur “Eat Pray Love 7 … de la nouvelle année à Pâques ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s