Simplifions : Les Tops ! Le déodorant

Nouvelle rubrique sur le blog ! SIMPLIFIONS !
Cette rubrique comprendra 3 déclinaisons : Les Tops, les Flops et les « Peut mieux faire »

Ici pas de réelle distinction entre minimalisme et zéro déchet, car si souvent les 2 rubriques sont difficilement compatibles, les solutions proposées ici seront celles qui ME conviennent à moi et à moi seule en tant de minimaliste zéro déchettiste feignasse.
Oui parfaitement FEIGNASSE ! Je le clame haut et fort je veux bien sauver le monde mais faudrait pas non plus que ça m’empêche de vivre cette histoire ! lol

On va donc voir dans cette rubrique les trucs trop géniaux qui ont pris place dans mon quotidien, les essais complètement loupés et aussi les trucs pour lesquels je cherche encore (ou pour lesquels je procrastine lamentablement mais ça c’est une autre histoire).

 

Histoire de commencer de façon positive on va donc commencer par un TOP :
Le déodorant

Et je peux vous dire que celui-là n’était pas gagné ! Environ 3 mois que je suis sur le sujet !

Au commencement il y avait ça
Bon ok c’est tout chimique dégueulasse et ça causera ta mort, mais une chose est sûre pas l’ombre d’une trace ou d’une effluve de transpiration avec ce truc

Unknown

Etape 1 : la tambouille maison
Pour vous montrer à quel point je suis feignasse, là on est déjà au maximum de ce que je suis prête à faire niveau tambouille … autant vous dire que ce n’est pas demain que je vais me voir proposer un partenariat Aromazone !
Nous avons donc : de l’huile de coco, de la maïzena, du bicarbonate et de l’huile essentielle de menthe poivrée.
Verdict : c’est difficile à appliquer, je me sens poisseuse et l’efficacité laisse carrément à désirer (partant d’un anti transpirant je vais être difficile à convaincre … forcément)

Capture d’écran 2016-04-14 à 13.38.11

Etape 2  : Le Fresh Up de Pachamamai
J’ai découvert Pachamamai dans la hotte du Père Noël et, vous le verrez, j’ai adopté certains produits et pense en tester d’autres. Cependant le Fresh Up ne m’a pas totalement convaincue.
Plutôt agréable à appliquer, pas de sensation « collante » par contre l’efficacité dans le temps ne me convient pas ! Au bout de quelques heures, suivant l’activité un léger manque de fraicheur se fait sentir. Et les odeurs de transpi clairement je ne peux pas ! Résultat je passe mon temps à me « sniffer » (amis du glamour bonjour) pour vérifier l’efficacité de la bête et j’ai même repris mon Narta tout dégueulasse les jours d’activité intense ou pour les vacances au soleil !

Capture d’écran 2016-04-14 à 13.51.48

Etape 3 : la révélation ! Le bicarbonate alimentaire !
J’ai testé le truc limite pour rire … certaine que c’était n’importe quoi.
Juste du bicarbonate (alimentaire) à tapoter sous les aisselles en sortant de la douche.
Une petite quantité suffit, la sensation « talc » est agréable et aucune mais alors vraiment aucune odeur ne se développe de la journée ! Je précise également que ça ne laisse pas de trace sur les vêtements, même pour la psychopathe du total look noir que je suis !
Simple, sain, efficace, pas cher et multi usages le bicarbonate est définitivement adopté comme déodorant.

IMG_20160415_081355_resized

Publicités

8 réflexions sur “Simplifions : Les Tops ! Le déodorant

  1. Bonjour
    Autant le tawashi de la semaine dernière ne m’a pas inspiré mais alors pas du tout, autant là je test ton déo ce week-end. J’ai découvert la pierre d’Alun au Maroc il y a + de 10 ans j’utilise et depuis je n’utilise que ça. Zéro déchet et ça dure super longtemps. Seul inconvénient si par malheur elle tombe sur le carrelage elle se casse et ensuite se passer les petits morceaux de pierre sous les aisselles souvent çà griffe.Mais bon tu en casses 1 puis 2 et ensuite tu fais super gaffe…
    Bon week-end

    J'aime

    1. Je comprends pour le tawashi … chacun ses limites ! lol ! la pierre d’alun je n’ai pas testé mais j’ai vu pas mal de retours négatifs … tu me diras ce que tu penses du bicarbonate !

      J'aime

  2. C’est une blague pour savoir combien de personnes vont essayer le bicarbonate sous les bras ;-)?!

    Pareil que le commenatire precedent sur la pierre d’alun, moi j’ai cassé et j’ai plus acheté. Apres je sais pas si c’est l’effet grossesse ou m’etre faite detruite les glandes après des seance d’épilation laser qui n’ont pas marché mais je sens toujours des dessous, c’est d’un desagreable!

    Je vais tester le bicarbonate c’est sur! Et ptetre aussi un tawashi!

    J'aime

    1. Ah ah ! j’aurai du le faire le 1er avril et remplacer le bicarbonate pas de l’acide .. pour rire ! Bon après l’avantage c’est que ça ne coute pas grand chose d’essayer ! Si ça ne vous plait pas je ne devrai pas me faire lyncher 😉 Je ne transpire pas énormément par contre j’ai toujours besoin d’être certaine de rester clean à ce niveau là !

      J'aime

  3. ahh tu as de la chance ça ne marche pas sur moi… 😦 j’étais retournée aux déos traditionnels même, (pour dire!) jusqu’à ce que je teste le déo à la rose Dr Hauschka (oui ma petite obsession lol) et miracle! il fonctionne merveilleusement bien! BISOUS!

    J'aime

  4. J utilise le bicarbonate en deo depuis plus d un an et ça marche nickel ! Ma fille de 17 ans qui n est pas spécialement ecolo avoue même que c’est « d une efficacité redoutable » et en a parlé à toutes ses copines 😄 Efficace, écologique et économique… Que demander de plus ?!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s