Simplifions : Les Tops ! Le savon

Nouvelle rubrique sur le blog ! SIMPLIFIONS !
Cette rubrique comprendra 3 déclinaisons : Les Tops, les Flops et les « Peut mieux faire »

Ici pas de réelle distinction entre minimalisme et zéro déchet, car si souvent les 2 rubriques sont difficilement compatibles, les solutions proposées ici seront celles qui ME conviennent à moi et à moi seule en tant de minimaliste zéro déchettiste feignasse.
Oui parfaitement FEIGNASSE ! Je le clame haut et fort je veux bien sauver le monde mais faudrait pas non plus que ça m’empêche de vivre cette histoire ! lol

On va donc voir dans cette rubrique les trucs trop géniaux qui ont pris place dans mon quotidien, les essais complètement loupés et aussi les trucs pour lesquels je cherche encore (ou pour lesquels je procrastine lamentablement mais ça c’est une autre histoire).

 

On continue dans la série des TOP :
Le savon

Et oui en 2016 je découvre le savon … sans commentaires ! C’est pitoyable !

Au commencement il y avait ça
Pas toujours ces marques là, ça pouvait changer mais on avait en permanence dans la salle de bain : 1 gel douche sur la baignoire, 1 savon nettoyant visage gel et 1 distributeur de savon main sur la lavabo, 1 mousse à raser pour l’homme et un autre gel douche dans la douche. Le strict minimum (hum hum) !

Unknown-1images gillette-series-mousse-a-raser-peaux-sensibles UnknownUnknown-1

Etape 1 : le savon d’Alep
Passer du gel douche au savon n’est pas évident, on est habitué à la mousse en quantité. J’aime beaucoup le savon d’Alep mais je mettrai un petit bémol au niveau rasage (jambes, l’homme n’a pas tenté de se raser avec) où ça ne glisse pas super. Autre problème du savon, c’est pratique sur le lavabo ou sur le rebord de la baignoire mais beaucoup moins dans la cabine de douche. Donc top sur la compo mais pas totalement multitâches.

Unknown

Etape 2  : Le gel douche fait maison
Pour régler le problème du manque de « glisse » et par la même occasion retrouver la praticité du format gel douche j’ai donc décidé de tenter le gel douche maison en ajoutant de la glycérine (base savon d’Alep ou de Marseille). Verdict : trop liquide avec le savon d’Alep, mieux avec le savon de Marseille mais le résultat fait plus gel que mousse et encrasse la lame du rasoir … (l’homme et l’ado sont dépités mais se lavent avec … ils sont dépités mais bien élevés … ils ne veulent pas me faire de peine). on progresse mais c’est pas encore totalement ça.

Capture d’écran 2016-04-22 à 17.02.55

Etape 3 : L’homme ce blaireau … euh non pardon l’homme et son blaireau
Par une belle après midi à la biocoop l’homme croisa un blaireau … le coup de foudre fut immédiat ! On embarque donc le blaireau et du coup un savon spécial blaireau (bleu parce que le bleu c’est pour les garçons … c’est viril le bleu) avec une compo clean et surtout plus cette horrible odeur de mousse à raser que je déteste.

20160416_101204 

Sauf que dans mon bain le lendemain … je me dis que « zut j’aurai du prendre un savon rose » pour faire une tentative de rasage de gambettes (oui oui je vous jure ils vendent le même savon en rose pour les filles … parce que les filles c’est mignon et romantique et ça aime le rose les filles … on est peu de choses) . Donc fuck le sexisme du service marketing je taxe le savon de monsieur (qui sent l’amande … c’est un truc de mec l’amande ? genre interdit aux filles ?) et c’est une révélation ! C’est tout doux, ça mousse, le rasoir glisse nickel sans s’encrasser, c’est décidé je me lave au savon à barbe pour mec  ! lol

  20160416_101244

Etape 4 : Compromis
Aujourd’hui nous en sommes où ?
Le fameux savon « de garçon » remplace la mousse à raser, le savon visage, le savon main et le gel douche (pour la baignoire).
Petit compromis dans la douche ou un gel douche bio a repris place (je ne voudrai pas atteindre le burn out adolescent).
20160416_101131 gel-douche-au-beurre-de-karite-1l

Et vous ? quels sont vos produits favoris dans cette catégorie ? Avez-vous ré-apprivoisé le savon ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s