Simplifions : Les Tops ! L’huile de coco

Nouvelle rubrique sur le blog ! SIMPLIFIONS !
Cette rubrique comprendra 3 déclinaisons : Les Tops, les Flops et les « Peut mieux faire »

Ici pas de réelle distinction entre minimalisme et zéro déchet, car si souvent les 2 rubriques sont difficilement compatibles, les solutions proposées ici seront celles qui ME conviennent à moi et à moi seule en tant de minimaliste zéro déchettiste feignasse.
Oui parfaitement FEIGNASSE ! Je le clame haut et fort je veux bien sauver le monde mais faudrait pas non plus que ça m’empêche de vivre cette histoire ! lol

On va donc voir dans cette rubrique les trucs trop géniaux qui ont pris place dans mon quotidien, les essais complètement loupés et aussi les trucs pour lesquels je cherche encore (ou pour lesquels je procrastine lamentablement mais ça c’est une autre histoire).

 

Cette semaine ce sera donc encore un TOP :
L’huile de coco

Je n’ai jamais été le genre de fille qui passe 2 heures à s’enduire le corps de crème, lait, baume, …
J’avais en général un lait pour le corps que j’utilisais occasionnellement, mais j’utilisais par contre au quotidien un hydratant visage. Le même depuis des années et que je pensais indispensable !

Au commencement il y avait donc ça
La lotion Dramatically Different Moisturizing de Clinique !
MA crème !
Celle qui me coutait 53 euros  (424 euros le litre !!!!) quasiment chaque mois !
Celle qui, pour moi, sauvait ma peau (que je camouflais pourtant sous des couches de fond de teint et de poudre matifiante)
On peut aussi rajouter dans le budget hydratation un lait pour le corps, une huile de massage et un démaquillant pour les yeux (type make up waterproof).

clq_7T5R01_402x464

Capture d’écran 2016-05-03 à 13.45.08

Etape 1 : l’huile de coco
Etape 2 : l’huile de coco
Etat des lieux : l’huile de coco
Bon vous l’aurez compris … pas trop de suspens puisque j’ai trouvé mon graal directement

Capture d’écran 2016-05-03 à 14.05.10
200 ml pour 4,85 euros (soit 24,25 euros le litre c’est déjà plus raisonnable).
Autant vous dire que le budget hydratation a fondu comme huile de coco neige au soleil !
Avec ce produit magique je m’hydrate donc le visage bien évidemment, mais également le corps, les mains et ongles, les pointes des cheveux (fille 1 fait carrément des bains d’huile sur sa crinière … il faut que je tente), mais ça me sert également de démaquillant yeux si le savon ne suffit pas (en plus ça fortifie les cils), de crème de rasage en dépannage et d’huile de massage qui sent trop bon !
Niveau polyvalence on est plutôt pas mal ! (surtout qu’on peut aussi s’en servir en DIY de dentifrice ou déo maison mais clairement je n’ai pas adhéré)

Depuis que j’utilise de l’huile pure ma peau est également beaucoup plus saine et je ne me maquille plus le teint ! Plus de fond de teint, ni de BB ou CC crème, ni de poudre matifiante.
J’ai souvent lu que l’huile de coco peut être comédogène mais je n’ai pas rencontré ce soucis malgré un passé acnéique et une peau à tendance grasse.

Astuce utilisation : 
Si comme moi tu n’aimes pas trop plonger tes doigts dans le pot (et en avoir plein sous les ongles … ouais j’ai limite des tocs parfois). Il est super simple de façonner des sortes de galets (bon sauf quand il fait 30 degrés mais là elle devient liquide donc plus besoin de patauger dans le pot on peut carrément la mettre dans un spray)
Mettre 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile à fondre (bain marie, micro ondes, rayon de soleil si t’es patiente) et verser dans un moule type moule à muffin. Quelques heures au frigo et on obtient un galet d’huile de coco super pratique à appliquer !

20160416_10471420160416_121955

20160416_122054

Dans la catégorie expérimentation j’ai également testé l’huile de noisettes (hydratant visage de fille 2 qui n’ai pas fan de l’odeur noix de coco) et si j’en trouve en boutique je tenterai bien l’huile d’avocat (qui aurait des propriétés anti rides régénérantes pour la peau et anti chute fortifiantes pour les cheveux … arrêtez de vous marrer on ne peut pas tous avoir 20 ans !)

Publicités

Une réflexion sur “Simplifions : Les Tops ! L’huile de coco

  1. J’utilise l’huile de coco pour me démaquiller et celle d’avocat le soir (le matin de l’huile d’argan) car moi aussi je ne malheureusement plus vingt ans depuis … vingt quatre ans. Cela a atténué les rides de déshydratation du contour de l’œil. Je les trouve dans ma pharmacie à maximum 10 € pour l’avocat le petit flacon de 50 ml de la marque Laboratoire Haut Ségala.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s