Simplifions : Les Tops ! Le beurre de Karité

Nouvelle rubrique sur le blog ! SIMPLIFIONS !
Cette rubrique comprendra 3 déclinaisons : Les Tops, les Flops et les « Peut mieux faire »

Ici pas de réelle distinction entre minimalisme et zéro déchet, car si souvent les 2 rubriques sont difficilement compatibles, les solutions proposées ici seront celles qui ME conviennent à moi et à moi seule en tant de minimaliste zéro déchettiste feignasse.
Oui parfaitement FEIGNASSE ! Je le clame haut et fort je veux bien sauver le monde mais faudrait pas non plus que ça m’empêche de vivre cette histoire ! lol

On va donc voir dans cette rubrique les trucs trop géniaux qui ont pris place dans mon quotidien, les essais complètement loupés et aussi les trucs pour lesquels je cherche encore (ou pour lesquels je procrastine lamentablement mais ça c’est une autre histoire).

 

Cette semaine ce sera donc encore un TOP : Le beurre de karité
(promis je vais vous parler des « peut mieux faire » ! Au risque de vous décevoir il n’y a pas que des réussites dans ma quête du minimalisme et de la réduction de déchets)

Alors le beurre de karité je connaissais de nom … mais c’est tout !
L’achat s’est donc fait sur un coup de tête en me disant que ça pourrait peut être (éventuellement, si les planètes sont alignées ce jour là) remplacer mon baume à lèvres cracra … (parce que faire fondre de la cire, faire une recette en mode top chef et acheter un tube rechargeable clairement c’est trop compliqué pour moi ! lol)

Au commencement il y avait donc ça
Un banal stick lèvres … là en l’occurrence c’était un Sephora … quelconque
Et donc maintenant nous avons :  La boite de beurre de karité 
(Message au correcteur automatique … si tu écris encore une seule fois Karaté … je t’explose)
La boîte était plutôt sympa (oui je suis faible parfois) alors on a testé !

IMG_20160116_181248

Bon vous allez me dire mouaif … un produit remplace un produit … ok il est nettement plus clean mais pas grand chose de minimaliste … sauf que mon karité (bien le correcteur bien … tu flippes hein) et moi on a appris à se connaitre !
Petite liste des utilisations de cette merveille
1. Baume à lèvre ultra hydratant (c’était quand même le but !) j’ai du coup récupéré une boite de dentifrice Pachamamaï (petit format) et du coup j’ai mon mini karité de voyage !
Pots-vides_pot-alu-10ml
2. Hydratation des zones très sèches (minutes glamour : pour moi ça peut être des petites plaques desséchées sur les tempes quand il fait très froid, ou dans l’avion quand la clim déshydrate totalement la peau,  mais sinon  coudes, genoux, nez, enfin tout ce qui est sec chez vous quoi)
3. Après soleil (après avoir joyeusement préparé mon mélanome en Thailande et n’ayant pas emmené d’après soleil, application quotidienne de karité sur le visage et je n’ai même pas pelé au final ! pourtant j’étais bien brulée !)
4. Manucure : Idéal pour hydrater les mains et les ongles et masser les cuticules avant de les repousser
5. Massages ! Perso je n’ai pas testé mais les ados ont apprécié … j’ai été obligée de planquer mon pot en lieu sur !
6. Cheveux ! Je n’apprécie pas particulièrement les bains d’huile. Par contre une petite noisette de beurre de karité bien réchauffée dans les mains et appliquée avant la nuit c’est top !
7 : Hydratation et cicatrisation des tatouages ! Oui oui oui ! ça fonctionne aussi !
8. Bain : Une noisette dans l’eau chaude et vous ressortez du bain déjà hydratée ! magique !

Plutôt pas mal le petit nouveau non ?
Et vous ? Vous utilisez du karité ? Quels sont vos produits « magiques » ?

Publicités

6 réflexions sur “Simplifions : Les Tops ! Le beurre de Karité

  1. Jamais essayé sous cette forme sur les lèvres et les mains mais pourquoi pas? Je prends des trucs super hydratants sans parabens mais un seul produit ça peut le faire.

    J'aime

  2. Le karité est aussi appelé « arbre miracle » ou quelque chose comme ça: c’est pas pour rien! 🙂
    Je connais depuis un bail (merci la famille africaine qui m’en rapporte du home-made non raffiné en quantité) et utilise pour un peu tout: cheveux, peau, ongles, lèvres. C’est un produit de base ici. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s