Burn out saisonnier de la quarantaine en crise

game-over1

Direct en lisant le titre tu sens que ça va être un article fun pour clôturer l’année …

Je te préviens, si tu veux des licornes, des paillettes et des cotillons passes ton chemin ici on est plutôt en mode remise en question et prise de tête.

Je n’ai rien publié ici depuis le 28 octobre.
Je n’ai pas publié grand chose non plus sur IG sur cette même période.
Je n’ai pas renouvelé le nom de domaine du blog le 24 décembre et j’ai même décidé ce matin que je ne le renouvellerai pas, que ça ne servais pas à grand chose au final.

Depuis 2 mois donc j’essaye de négocier avec moi même, de faire un point d’étape (en vrai j’essaye de ne tuer personne et c’est déjà beaucoup).

En vrac et à chaud ça donne :
Je travaille dans la même boite depuis 15 ans et plus les années passent plus mes convictions personnelles sont en décalage avec mon taff (euphémisme)
Je vais avoir 40 ans (Outch ça pique)
Les belettes sont grandes et mon « job » de maman a changé (je suis désormais organisme de financement et gérante d’auberge de jeunesse)
J’en suis à mon 4ème achat immobilier et je m’aperçois que posséder n’est pas mon but (mieux vaut tard que jamais … les banquiers, notaires et agents immobilier du secteur me remercient)
Je voudrais créer du lien, apporter quelque chose à quelqu’un, m’investir dans une action en laquelle je crois mais soyons honnêtes j’ai plus le tempérament d’un ermite cynique que de l’Abbé Pierre
Je rêve de partir faire un tour du monde, découvrir d’autres cultures, apprendre des autres mais je me sens empêtrée dans mes contradictions de petite provinciale qui flippe à l’idée de faire tapis avec plus de 20 ans de sa vie.

Donc depuis 2 mois il y a eu pétages de plombs récurrents au boulot et à la maison (le z’amoureux est un saint ça se confirme … il ne m’a toujours pas fait interner … si on était pas « anti-mariage » tout les 2 … enfin bref c’est pas le sujet …)

Et puis aujourd’hui il s’est passé un truc … le truc anodin.
Un petit message en insta direct de Zerowastemilf qui s’inquiétait de ne plus me voir publier.

Il y a des gens comme ça que tu croises, tu ne les connais pas mais tu sens que ça fonctionnerait !
Il y a des gens aussi qui savent nouer des liens et prendre des nouvelles des autres.
Il y a des gens surtout, que j’ai rencontré ici et qui méritent mieux qu’une #blogueuseencarton qui prend la fuite au moindre soucis.

A cause de Marie-Emilie donc, je vais renouveler le nom de domaine du blog (vous croyiez être débarrassé … c’est raté !)

Cet espace va évoluer, tout comme moi j’évolue en ce moment.
Je ne sais pas encore sous quelle forme mais ont va prendre le temps de réfléchir au truc.
Cet endroit finalement c’est un peu ma psychanalyse perso (ouais vous êtes tous mes psy … parce que un seul .. le pauvre j’aurai peur qu’il ne s’en remette pas) mais c’est aussi un espace de rencontres, d’expérimentations, de découvertes et de partage

Alors en 2017, si on essayait l’optimisme ?

Si on remet le truc à plat ça donne :
J’ai un taff et des compétences pour en chercher un autre si besoin
Je n’ai même pas encore 40 ans (hum hum)
Les belettes sont de superbes jeunes femmes, j’ai grave assuré ! (oui bon ben ça va hein je peux me la péter un peu)
J’ai la chance de pouvoir accéder à la propriété (mais va falloir bazarder tout ça)
A moi de bosser sur ma sociabilité et ma relation à l’autre (Je vous aime Putain) ça doit pouvoir se travailler
On VA faire un tour du monde ! On se donne maxi 3 ans pour tout caler et se lancer.

Bon finalement présenté comme ça c’est déjà mieux non ?

Et vous ? quel est votre état d’esprit en cette fin d’année ?
Si ce n’est pas la forme vous pouvez vous essayer au jeu de la reformulation dans les commentaires !
Changer de point de vue et lister clairement les choses sur lesquelles ont peut agir ça permet de reprendre la main sur la partie !

Have fun ! Champagne et cotillons (ouais non … oublies les cotillons c’est kitch) et à l’année prochaine !

12 réflexions sur « Burn out saisonnier de la quarantaine en crise »

  1. Bonjour, je découvre aujourd’hui votre blog, et j’aime beaucoup votre ton et votre humour! Je suis une maman de deux ados (16 et 18), j’ai 42 (aïe !). Je suis sur le chemin de la simplicité, et du retour à l’essentiel. Ma famille tente de me suivre, mais ils tirent un peu la langue! Il faut dire que cette dernière année, j’ai accéléré le pas! Parfois je me sens seule dans ma démarche, et de trouver des personnes comme vous redonne courage, donc, merci! C’est amusant, votre article sur vos remises en question (« Game Over »), je suis en plein dedans, j’ai l’impression de me lire! (Donc, je ne suis pas un électron libre qui aurait pêté un plomb, ça me soulage!). Continuez, je vous suis. Merci

    J’aime

  2. Bonjour,
    moi aussi j’étais inquiète de votre silence. Je suis une maman de 2 grands adultes et un dernier de 19 ans pas encore parti du nid, j’aime votre humour à ce sujet (et sur d’autres sujets). Je suis ravie que votre blog reparte après cette pause. Vos post sont de petits carrés de chocolat pour l’âme que je lis avec gourmandise. Bonne Année pour vous et votre famille.

    J’aime

  3. Ouf… le blog repart ! Mais de temps en temps c’est bien aussi de faire une pause… Mais j’aime l’esprit d’ici, je me marre souvent alors oui je suis contente de ce post.
    J’ai 47 et les 6 mois avant mes 40…oulala mon mari s’en rappelle (médaille à lui aussi !), mais une fois passé on oublie ! Je trouve tes envies de changements très motivantes… une vie presque nouvelle s’ouvre à toi !
    Bonnes fêtes !
    Samantha

    J’aime

  4. Oh! Comme la vie est bien faite finalement, elle permet de mettre en contact des personnes qui n’avaient aucune chance de se rencontrer et d’échanger. Vous traversez une grosse zone de turbulence en ce moment et moi je sort d’un cancer mais, par la lecture de votre blog, vous m’aidez à prendre de la distance avec les événements et repartir pleine d’allant et d’optimisme pour la nouvelle année.
    (J’ai finalement lu tout le contenu de votre blog après l’avoir abordé en septembre pour le « minimaliste »).
    Merci pour votre humour si savoureux et s’il vous plaît, continuez.

    J’aime

  5. Bravo pour le changement de perspective…. il paraît que 2017 est le début d’un nouveau cycle de 9 années, l’occasion de lancer tous vos nouveaux et magnifiques projets…
    A une prochaine lecture en 2017 qu’elle soit dans deux jours ou dans deux mois…

    J’aime

    1. 9 ans ça laisse le temps d’inventer une jolie suite normalement ! Très belle année à vous aussi et peut être à demain pour un petit article surprise pour bien démarrer 2017 !

      J’aime

  6. Salut Raph,
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super !
    Ton dernier article sur Game Over est spontané et rempli de bonnes énergies. Je vais te suivre de près.
    A très bientôt !
    Grégory

    J’aime

  7. En burn out depuis presqu’un an, les blogs comme celui-ci m’aident et j’apprends toujours plein de choses pour entamer ma nouvelle vie. Donc merci pour cela et c’est sûr qu’avoir une approche plus positive aide pour avancer. J’ai aussi 2 ados et j’ai bien ri avec organisme financier et auberge de jeunesse. J ajouterais société de taxi aussi 😅. Bonne année 2017!

    J’aime

    1. Je suis vraiment ravie si ce blog peut t’apporter quelque chose ! Pour les ados j’ai eu une grosse période taxi aussi … là ça va mieux ! On progresse 😉 Bonne année !

      J’aime

  8. Moi aussi je me suis inquiétée de ne plus voir de post depuis deux mois… Et ces articles avec cet humour si drôle m ont manqué ! Je suis donc très contente de voir que le blog reprend du service 😀 moi aussi j ai fait un burn out à l approche de mes 40 ans…et au final j’ai changé de job ( je suis passée de responsable du contrôle de gestion commerciale d’une grande entreprise à prof d’economie en lycée) et 7 ans plus tard je n’ ai aucun regret ! A bon entendeur…salut et excellente année 2017 !

    J’aime

    1. Contente de te revoir ici aussi ! C’est drôle de voir que lorsqu’on aborde certains sujets peu habituels on s’aperçoit que plein de personnes vivent des situations semblables ! Très bonne année à toi aussi !

      J’aime

Laisser un commentaire