Packing Party : Bilan semaine 3

Dans la foulée on enchaîne avec la semaine 3 ! qui s’est donc terminée samedi 14 octobre.
Dans la règle d’origine de la Packing Party c’est donc à ce stade que je devrais me débarrasser de tout ce qui n’a pas été déballé ! Mais très clairement le délai me semble inadapté ! Je suis certaine d’avoir encore des objets à récupérer dans les semaines à venir.
D’autant plus que cette semaine a vraiment été très très light question nouveaux objets

20170930_183323

Petit rappel des règles et du fonctionnement :
Nous avons emménagé dans un 50M2 et rien n’a été déballé. Jour après jour, nous avons pioché dans les différents cartons afin de récupérer les objets dont nous avions besoin à l’instant précis.
Règle N°1 : Ne pas anticiper les besoins ! On a tendance à vouloir sortir des choses en ce disant que de toutes façons on s’en servira ce soir ou demain ou après demain … et là c’est un vrai piège on risque de tout sortir ! Donc uniquement les choses qui ont une utilité là maintenant tout de suite !
Règle N°2 : Ne pas se restreindre volontairement, le but n’est pas ici l’extrême minimalisme mais bien la sélection d’objets qui nous apportent quelque chose au quotidien. Ce point explique que des objets sans « utilité pratique » figurent dans la liste. Je n’ai pas eu BESOIN de mes plantes vertes ou d’éléments de déco mais j’en ai eu ENVIE. C’est pour moi une raison valable de réintégrer ces articles.

Cuisine : 
2 mini bols en bois

Chambre :
Fringues Elle : 1 top noir « dentelle » / 1 robe grise / 1 trench noir

On va donc continuer sur le même principe pendant les prochaines semaines (mois ? aucune idée !). Vous verrez la semaine prochaine qu’il y a eu « réorganisation » du bordel euh des cartons puisque mon ancienne « zone de stockage » c’est transformée hier en dressing. Nous avons donc réorganisé les différents cartons pour compacter au maximum et nous avons recasé le tout au mieux afin de ne plus avoir le sentiment de vivre dans un entrepôt. C’est déjà nettement mieux !!

 

Publicités

4 réflexions sur “Packing Party : Bilan semaine 3

    1. J’avoue que j’étais très curieuse de l’expérience aussi ! Effectivement on utilise assez peu de choses vraiment au quotidien ! Par contre l’idée de tout virer au bout de 3 semaines ne me paraît pas raisonnable du tout 😂

      J'aime

    1. Je pensais faire ça en fin d’année 😉 la semaine prochaine j’essaierai de faire un recap complet de l’appart et ensuite on refera un bilan à fin décembre + un état des lieux de ce qui reste dans les cartons 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s