Inspirations & intentions 2018

Hello les minimalistes et aspirants minimalistes !
Je profite de ce premier article 2018 pour vous souhaiter à tous une excellente année mais surtout d’oser ! Il suffit parfois de peu pour enclencher un processus, un seul petit pas dans la bonne direction peut tout changer, alors en 2018 je vous souhaite d’avoir le courage de croire en vos rêves et de vous lancer !

Comme chaque année il n’y aura pas ici de liste bonnes résolutions.
Quand on veut alléger son quotidien il n’est franchement pas utile de s’attacher des boulets aux pieds qui vous rappellent systématiquement vos faiblesses en cas d’écart. Les contraintes extérieures sont bien suffisantes dans nos vies pour éviter de s’en rajouter volontairement !

Ce que je vais donc vous présenter ici, ce sont des envies, des inspirations, des aspirations, des intentions … en gros c’est la direction générale que je souhaite suivre pour cette année qui commence.

J’emprunterai peut être (sûrement même) des chemin de traverse au fil des mois, parce que la ligne droite c’est parfois ennuyeux et qu’il y a tellement de choses à découvrir quand on explore, mais en gros et à ce jour ça donne ça :

Vie pro : Apprendre / Travailler sur soi


Continuer ma formation de coach débutée en octobre et être certifiée cet été
En parallèle de cette formation, creuser les thématiques pour lesquelles j’ai le plus d’affinités (AT, Gestalt, …)
Suivre une thérapie, comme préconisé dans le cadre de ce cursus, bosser ma posture et ma congruence
Suivre ma formation de Communication digitale WebMarketing et pourquoi pas essayer d’améliorer un peu ce blog
Ecrire ! J’ai de plus en plus envie de prendre du temps pour écrire ! Pour cette année j’ai déjà 2 soutenances à rédiger donc mon voeu est exaucé ! Mais je voudrai en faire une habitude, m’accorder le temps de poser des choses sur papier
Lire ! Autre chose que des blogs ou des ouvrages « techniques » liés à mes formations. Juste lire pour le plaisir ce qui me tente. Mais pour cela il va falloir dégager du temps … et peut être éteindre la télé et poser le téléphone ce qui ne serait pas une mauvaise chose.
Commencer à mettre sur le papier, chiffrer, to do « lister » The Projet … histoire que ça ne reste pas qu’un rêve …

Vie perso : Désencombrer / Consommer / Organiser / Manger


No buy ça vous parle ? Ne rien acheter pendant un an … ça parait extrême comme ça et effectivement ça peut l’être. Cependant j’ai constaté ces dernières semaines (mois ? depuis le déménagement en fait) que ma manière de consommer avait changée. Je compte donc en 2018 être beaucoup plus attentive à mes achats. Ne rien acquérir qui ne soit essentiel (remplacement d’article utilisé régulièrement) et tenir une liste détaillée de mes besoins / acquisitions par mois, mais on en reparlera.
Concernant le désencombrement, il n’y aura plus de grandes manoeuvres chez moi (comment vais-je survivre !) puisque je suis officiellement et à ce jour parfaitement en phase avec mes attentes sur ce point (enfin il me reste à me débarrasser de mon ancien appart _ ce qui n’est tout de même pas rien _ mais la signature est prévue début février on croise les doigts !). Le seul objectif sera donc de maintenir cet état de choses en ne laissant pas de nouveaux objets s’infiltrer insidieusement chez moi ou en appliquant le principe du 1 IN 1 OUT !
Organiser et simplifier / des choses à mettre en ordre suite à la vente de l’appartement et à ne surtout pas laisser trainer pour clore vite et bien ce dossier.
Végétaliser encore et toujours mon alimentation. Depuis septembre dernier nous avons arrêté totalement de consommer du lait et en ce début d’année ce sont les oeufs qui sont remplacés (nous les utilisions essentiellement en pâtisserie) c’est encore loin d’être parfait mais petit à petit …

Vie culturelle : Sortir / Voyager

Essayer de caler 1 (voir 2) grands voyages dans l’année : les destinations dans le viseur sont l’Inde et la Birmanie. Dès validation de nos dates de congés on se penche sérieusement sur la question !
Un weekend en hébergement insolite (cadeau reçu hier) ! Bulle ? Yourte ?
Un weekend à Lille
Tester (enfin) le resto libanais dont on parle depuis des mois
Un concert à l’Olympia en mai
Checker régulièrement les sorties cinés
Checker plus  régulièrement aussi les concerts / expos / spectacles sur Paris
Engloutir toutes les saisons de Game of Thrones ! J’ai succombé (oui je suis grave en retard !)

Publicités