La Packing Party : Je teste pour vous !

Voyage à Bali et validation Padi Open Water : Check !
Validation de la Licence de fille 1 : Check !
Reprise du taff et validation de ma deuxième demande de formation pour 2017/2018: Check ! (va falloir taffer maintenant !)
Vente de l’appart : Bug (oups) on repart donc pour une deuxième session avec nos copains agents immobilier et notaires !
Déménagement : Check ! Et bouclé en 1 heure 30 avec juste les gosses comme main d’oeuvre et un fourgon de 6M3 (quand je vous dit que le minimalisme c’est le bonheur !)

Nous sommes donc depuis quelques jours officiellement locataires d’un 50m2 en hyper centre ville. Et je vous garanti que ça nous change la vie. Nouveau rythme, nouvelles habitudes à prendre, je redécouvre mon quotidien.

Et vu que je ne fait jamais rien comme tout le monde, j’ai décidé de corser le truc en imposant (ouais je suis un tyran) une nouvelle règle à peine le dernier carton posé dans l’appart : ON NE DEBALLE RIEN ! (Fille 1 a eu une dérogation pour sa chambre mais si elle s’étale je remets tout en cartons !)

Stupeur et consternation dans l’assistance … ok j’explique le concept (et je réexplique à chaque fois que je vois quelqu’un plonger dans un carton) :

Packing-Party-Boxes-500x333.jpg

La Packing Party c’est LA technique ultime de désencombrement inventée par (devinez qui ?) The Minimalists (cliquez sur l’image pour accéder à leur article).
Le concept est donc d’emballer l’ensemble de ses affaires (et recouvrir ses meubles) puis de ne déballer (découvrir) que ce dont on a besoin jour après jour.
J’avais envie de tester ce « jeu » depuis pas mal de temps mais pas forcément le courage de le mettre en oeuvre. Le déménagement était donc l’occasion idéale pour me lancer et voir si après 3 Minsgame (que je n’arrive plus à boucler)  et plusieurs années de désencombrement il y avait encore possibilité d’optimiser mes possessions.

La durée du jeu est assez variable, à la base de 3 semaines, certains le prolongent sur 1 an afin de faire le tour de l’ensemble des besoins saisonniers.

Après plusieurs jours à slalomer entre les cartons (je plaisante on n’a pas tant de cartons que ça) je peux en tirer les enseignements suivants :

1 : Les cartons c’est pas décoratif
2 : C’est tellement chiant de fouiller dans une pile de boites que tu n’y va pas par plaisir mais seulement sous la contrainte (Une brosse à dents ? Est-ce bien utile ? Oui tu penses ? ok, ok !)
3 : Après seulement quelques jours le rythme des fouilles archéologiques ralenti énormément
4 : Ton chez toi est ultra dépouillé (au moins les premiers jours !)

Je vous propose donc de suivre chaque semaine l’évolution du « déballage » en vous faisant une liste des articles sortis en 7 jours (la première semaine va être sportive !) .

Sachant que mes possessions sont sensées être à ce stade ultra optimisées (pour mon mode de vie) il serait logique que je déballe quasiment tout (hors saisonnier) dans un délais relativement court … et allez savoir pourquoi je ne suis pas convaincue que c’est ce qui va se passer !

Je vous donne donc rendez-vous dans quelques jours pour le bilan de la première semaine !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La Packing Party : Je teste pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s